La fédération

Para Los Niños est membre du Mouvement International d’Aide à l’Enfance dès ses débuts. Le MIAE, créé le 1er avril 1984, fédère aujourd’hui 17 associations finançant chacune un ou plusieurs centres nutritionnels ou cantines scolaires en Amérique Latine et en Afrique.

Pour en savoir plus : Site Internet du MIAE

Les partenaires

Esperanza Joie des enfants

Créée le 29 janvier 1996, Esperanza Joie des enfants a pour but principal de lutter contre la faim en apportant un soutien à des centres nutritionnels ou des cantines scolaires. Par ce biais, l’association facilite aussi l’accès à une éducation, première étape vers un développement local durable et autonome.  L’action de l’association est concentrée sur 9 sites à Madagascar.

Para Los Ninos et Esperanza Joie des Enfants travaillent ensemble pour les centres nutritionnels de Mahambo et d’Antsongo.

Pour en savoir plus : Site Internet d’Esperanza Joie des enfants


UNICEF Campus de Tours

Les étudiants de la délégation de l’UNICEF Campus de Tours travaillent toute l’année pour sensibiliser aux droits et faire entendre la voix des enfants du monde.
En partenariat avec Para Los Niños, ils viennent renforcer les équipes lors de la vente de tulipes.

  • Le droit de grandir en bonne santé,
  • Le droit de recevoir une éducation,
  • Le droit d’être protégé,
  • Le droit est une vraie chance dans la vie

Pour en savoir plus :
Page Facebook des jeunes ambassadrices et ambassadeurs de l’Université de Tours
Compte Instagram


Club d’aéromodélisme de la choisille – CACH37

Para Los Niños & CACH37, un partenariat gagnant – gagnant.

L’aéromodélisme est un loisir technique qui se partage : Journées portes ouvertes, démonstrations publiques et autres compétitions, sont des moments conviviaux où l’accueil des bénévoles, des compétiteurs et des spectateurs est important pour la réussite de nos manifestations.

Le CACH37 délègue à Para Los Niños ces moments de convivialité : Cafés et croissants à l’accueil, vin d’honneur, crêpes, boissons … Un forfait permet à Para Los Niños d’être assuré d’un revenu et lui ouvre une vitrine pour présenter ses actions au public et aux bénévoles. Les membres du club, quant à eux, sont alors entièrement disponibles pour vivre et partager leur loisir…

Pour en savoir plus :
Site Internet du CACH37
Page Facebook
Chaîne YouTube